Ascometal® exposera à la Wire 2018

Du 16 au 20 avril 2018 : Hall 12, stand E38 et hall 13, stand A71, ASCOMETAL® sera présent à la Wire de Düsseldorf, Allemagne.

Depuis le 1er février 2018 la société Ascometal fait partie du Groupe SCHMOLZ + BICKENBACH et complète ainsi le portefeuille du Groupe avec des aciers spéciaux de construction de haute qualité.
Ascometal présentera des solutions acier qui ont fait leur preuve dans de nombreux domaines d’utilisation lors du salon spécialisé international qui se tiendra à Düsseldorf. Parmi ces produits figurent la gamme des aciers Jomasco®, des nuances d’acier de cémentation avec une trempabilité optimisée (notamment pour la trempe gaz) et une aptitude au refroidissement améliorée (assurant une excellente rectitude), et les aciers Metasco®, composés d’une large gamme de produits principalement adaptée aux processus de forgeage à chaud (garantissant des caractéristiques mécaniques de haut niveau et une économie sur la gamme de fabrication) et aux post traitements par induction ou renforcement mécanique avec la toute dernière variante : le Metasco VBI.
La gamme Splitasco® désigne des aciers pour bielles sécables : une nouvelle variante, Splitasco XS, offre une nouvelle percée dans le domaine du gain de volume/masse dans le design des bielles à hautes caractéristiques pour les segments du véhicule léger et du poids lourd.
Par ailleurs, les experts d’Ascometal peuvent désormais s’appuyer sur une gamme complémentaire de produits traités sur le nouveau four de traitement thermique à induction pour aciers à petit diamètre. Ce four devrait être pleinement opérationnel à partir du second semestre 2018. Enfin, Ascometal mettra également en avant son équipement d’usinage et de lopinage ultramoderne, en service dans l’usine du Marais. Cette machine permet des tolérances étroites en termes de longueur et de parallélisme des extrémités et garantit la rectitude des produits en acier.

 

remonter'