Signature d’une Joint Venture entre ASCOMETAL® et Maanshan Iron&Steel Company.,Ltd dans le domaine des Aciers Longs Spéciaux

Signature d’une Joint Venture entre ASCOMETAL® et Maanshan Iron&Steel Company.,Ltd dans le domaine des Aciers Longs Spéciaux

Un projet de premier ordre s’est concrétisé le 7 décembre 2015 à l’occasion de la signature à Maanshan, Chine, d’un contrat de JV entre 2 acteurs majeurs des aciers longs spéciaux.

L’objectif principal de cette  Joint Venture, nommée MASCOMETAL, est de fabriquer en Chine, et de vendre en Asie, des barres et du fil en aciers spéciaux, en phase avec les exigences croissantes de Qualité exprimées par les industries asiatiques du monde automobile.

La Joint Venture est constituée d’une unité commune (détenue à 75% par Maanshan Iron&Steel Company.,Ltd. , et à 25% par ASCOMETAL®) parachevant à chaud et à froid des barres et du fil. Les produits à parachever seront fournis par les 2 sociétés partenaires.

Les volumes commercialisés devraient atteindre environ  200 kt/an dans une première phase, pour un CA de l’ordre de € 200 M, l’entité employant  200 ETP. Le plan de développement vise progressivement un rythme annuel de 500 kt.

Les principales applications des produits de cette JV incluent des pièces de moteurs et des pièces de transmission, ainsi que des produits destinés aux marchés de la frappe à froid, du roulement et des ressorts.

ASCOMETAL®, acteur majeur européen, reconnu pour sa connaissance approfondie des aciers longs spéciaux, et réputé mondialement pour la qualité de ses produits, s’assurera que les produits fabriqués dans la JV, atteignent les caractéristiques attendues par le marché.

Maanshan Iron&Steel Company.,Ltd.  , un des leaders de son domaine en Chine, apportera sa connaissance commerciale du marché ainsi que ses capacités sidérurgiques amont. 

Ensemble, les 2 acteurs proposent une offre parfaitement adaptée aux attentes du marché chinois.

Après la cérémonie de signature, Frank Supplisson – Directeur de la Stratégie - a déclaré:

" ASCOMETAL® est très fière de faire équipe avec Maanshan Iron&Steel Company.,Ltd. Dans le cadre d’un projet qui apportera de la valeur au marché, ainsi qu’aux actionnaires de la JV MASCOMETAL.  ASCOMETAL® a commercialisé avec la Chine depuis des années, aidant des entreprises européennes à s’établir localement, aujourd’hui ASCOMETAL® fait un pas en avant majeur en établissant une base industrielle sur place ».

Yi DING, President de Maanshan Iron & Steel Company.,Ltd. et Haifan QIAN, General Manager de Maanshan Iron & Steel Company.,Ltd. ont également pris part à la cérémonie .

Au sujet de  ASCOMETAL®: société privée du domaine des aciers longs spéciaux, destinés aux marchés de l’ Automobile, Roulement, Pétrole/Gaz et  Industries Mécaniques. La société emploie  1700 ETP et réalise un CA de  € 500M, est dotée d’usines en France et vend dans le monde entiers des barres, fils et demis-produits sous la marque Ascometal® .

Au sujet de  Maanshan Iron&Steel Company.,Ltd.  : Maanshan Iron&Steel Company.,Ltd. est un conglomérat  sidérurgique, doté d’une capacité de production de  18 millions de tonnes, et a réalisé un CA de près de  60 milliards de RMB en 2014. Ses produits sont largement utilisés dans les domaines ferroviaire, automobile, électro-ménager, naval, aéronautique, architectural ainsi que dans les industries mécaniques. Ses poutrelles au profil H et ses roues de train ont reçu les honneurs du  “Famous Brand of China”.

 

Pour en savoir plus, contactez :

 

remonter'